Protocole sanitaire

En raison de la situation sanitaire et afin de proposer à ses adhérents une pratique du judo en toute sécurité le CAL Judo met en place un protocole conforme aux préconisations de la FFJDA sous la surveillance d’un référent COVID.

Les espaces de pratique sont désinfectés tous les jours et ventilés entre chaque cours. Le matériel pédagogique (mannequins, balles,…) est désinfecté entre chaque séance. Des sens de circulation sont mis en place dans chaque gymnase pour éviter aux différents groupes de se croiser.

Pour le bien de tous nous invitons les adhérents et les accompagnants à respecter scrupuleusement les consignes suivantes :

Parents et accompagnants

  • Il appartient tout d’abord aux parents de s’assurer que leur enfant ne présente pas de signes de fièvre avant de l’accompagner au dojo.
  • 1 seul accompagnant afin d’éviter les regroupements de personnes.
  • Les accompagnants sont priés de respecter impérativement le sens de circulation mis en place dans les gymnases et de porter un masque couvrant la bouche et le nez.
  • Merci de ne pas stationner à l’intérieur des gymnases pendant le cours.

Pratiquants

  • A partir de 11 ans le port du masque est obligatoire en dehors du tatami.
  • Le kimono doit être lavé entre chaque entraînement.
  • L’élève devra avoir dans ses affaires un flacon de gel hydro-alcoolique pour se désinfecter les mains et les pieds avant de monter sur le tatami.

Les parent sont invités à s’assurer de l’état de santé de l’enfant avant de l’amener au cours :

Des consignes complémentaires pourront être données par le professeur. Le respect de ces consignes permet à toutes et tous de pratiquer le judo dans les meilleures conditions et en toute confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

deux × cinq =