Chèr(e)s adhérent(e)s,

La saison sportive 2020 / 2021 a repris sous la condition de la mise en place d’un protocole sanitaire validé par les municipalités : désinfection fréquente des locaux et des matériels utilisés, désinfection des mains et des pieds à l’aide de gel hydro-alcoolique avant de monter sur le tatami, port du masque par le professeur, organisation d’un sens de circulation dans les gymnases pour éviter des rassemblements de personnes, … En dépit de ces contraintes et grâce à l’engagement de l’équipe professorale, que je tiens à remercier ici, les cours ont pu se mettre en place à la satisfaction de tous.

Depuis le 26 septembre des consignes préfectorales nous ont obligés à suspendre tous les cours pour les adultes, le couvre-feu mis en place il y a quinze jours n’a fait qu’amplifier ces contraintes.

Les annonces du Président de la République du mercredi 28 octobre et la mise en place d’un confinement généralisé nous amènent aujourd’hui à suspendre les cours pendant un mois (pour le moment).

Nous sommes parfaitement conscients de la gêne occasionnée et de la frustration de ne pouvoir s’adonner à sa pratique sportive préférée. La gravité de la pandémie nous oblige à remettre en perspective les véritables priorités. Parmi celles-ci la santé de tous et de chacun me paraît être la principale. Espérons que ce mois de confinement nous permettra de retrouver une situation sanitaire acceptable et que cela ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Dans l’attente de nous retrouver tous bientôt sur les tatamis (et les parquets pour le Qi Gong) l’ensemble de l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter à tous une bonne santé. Prenez soin de vous et de vos proches.

Sportivement.

Stéphane Jaquone

Président du CAL Judo