Nos disciplines

Jiu-jitsu brésilien

Le jiu-jitsu brésilien est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie. Le jiu-jitsu brésilien promeut le concept qu’une personne peut se défendre face à un …

Judo

Codifié par Jigorô Kanō en 1882 le judo, littéralement « voie de la souplesse », est un art martial qui permet d’accéder à une formation d’auto-défense basée sur la concentration et le contrôle de l’adversaire. Le Judo est accessible à tous, hommes, femmes et enfants, il augmente la souplesse et l’agilité tout en faisant travailler l’ensemble des …

Qi Gong

Le Qi-Gong est une gymnastique chinoise fondée sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (Auto-régulation des fonctions de l’organisme, stockage de l’énergie, régulation du Yin et Yang, du sang et de l’énergie).  Il associe des postures statiques, des mouvements lents, des techniques d’ajustement de la respiration et de la pensée, ce qui permet de …

Taïso

Le Taïso est une méthode moderne, construite à partir d’exercices traditionnels de préparation au Judo. Sa pratique permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique. Vous êtes débutant, sportif ou non sportif. Le Judo vous attire, mais vous doutez de vos capacités à pratiquer une discipline physiquement exigeante. Le …