Chèr(e)s adhérent(e)s,

La saison sportive 2020 / 2021 a repris sous la condition de la mise en place d’un protocole sanitaire validé par les municipalités : désinfection fréquente des locaux et des matériels utilisés, désinfection des mains et des pieds à l’aide de gel hydro-alcoolique avant de monter sur le tatami, port du masque par le professeur, organisation d’un sens de circulation dans les gymnases pour éviter des rassemblements de personnes, … En dépit de ces contraintes et grâce à l’engagement de l’équipe professorale, que je tiens à remercier ici, les cours ont pu se mettre en place à la satisfaction de tous.

Depuis le 26 septembre des consignes préfectorales nous ont obligés à suspendre tous les cours pour les adultes, le couvre-feu mis en place il y a quinze jours n’a fait qu’amplifier ces contraintes.

Les annonces du Président de la République du mercredi 28 octobre et la mise en place d’un confinement généralisé nous amènent aujourd’hui à suspendre les cours pendant un mois (pour le moment).

Nous sommes parfaitement conscients de la gêne occasionnée et de la frustration de ne pouvoir s’adonner à sa pratique sportive préférée. La gravité de la pandémie nous oblige à remettre en perspective les véritables priorités. Parmi celles-ci la santé de tous et de chacun me paraît être la principale. Espérons que ce mois de confinement nous permettra de retrouver une situation sanitaire acceptable et que cela ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Dans l’attente de nous retrouver tous bientôt sur les tatamis (et les parquets pour le Qi Gong) l’ensemble de l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter à tous une bonne santé. Prenez soin de vous et de vos proches.

Sportivement.

Stéphane Jaquone

Président du CAL Judo

Compétition minimes

La coupe de rentrée Minimes (2007 / 2008) aura lieu dimanche 11 octobre 2020 au Palais Omnisports de Thiais.

Vous trouverez ci-après le protocole sanitaire mis en place pour la reprise des compétitions.

Le point sur la situation

Les annonces, parfois contradictoires, se sont enchaînées vendredi soir. Finalement les cours du samedi matin ont pu avoir lieu à Antony alors que le gymnase de la Vallée aux Renards était fermé. Bien qu’ayant fait le maximum pour prévenir les parents via notre page Facebook et le site caljudo.fr le club présente ses excuses aux parents qui ont trouvé porte close au gymnase de la Vallée aux Renards.

Les dernières décisions autorisent finalement la pratique du judo pour tous les enfants sur tous les dojos. Les adultes sont en revanche exclus. Les cours de QI Gong et de Taïso sont donc suspendus pendant 2 semaines. Le cours de JJB se déroulera uniquement avec les adhérents mineurs. Idem pour le cours CJS (cadets, juniors, seniors) qui ne pourra accueillir les adultes. De plus la mairie d’Antony fermant ses gymnases à 20h à partir de lundi le cours CJS de 20h30 ne pourra s’y tenir. Il est provisoirement rapatrié sur le dojo de Lallier aux mêmes horaires 20h30 – 22h00.

Pour les mêmes raisons le cours AMIN (minimes) se terminera à 20h00 au lieu de 20h30.

Nous vous présentons nos excuses pour ces désagréments indépendants de notre volonté.

Sportivement.

Le bureau du CAL Judo

Entraînements à distance

Bonjour à tous,

Pendant cette période de confinement l’équipe de professeurs vous propose à tour de rôle de garder le lien et la forme en participant à des séances adaptées en visio sur ZOOM (disponible sur votre app.store et sur votre ordinateur en tapant: zoom.us).

Chaque semaine vous recevrez des informations sur la séance à venir. Vous recevrez également le lien sur lequel il faudra cliquer pour accéder à la séance.
Cependant, pour que celle-ci puisse avoir lieu il vous faudra confirmer votre participation par mail et qu’il y ait au MINIMUM 5 PERSONNES.

L’ensemble des professeurs compte sur vous.
A très vite sur ZOOM!

Protocole sanitaire

Reprise des cours

Bonne nouvelle.

La préfecture du Val de marne modifie son arrêté et autorise à partir de lundi la reprise des activités sportives encadrées pour les mineurs. Même décision en ce qui concerne la préfecture des Hauts de Seine.

Les cours pour les enfants reprennent donc sur tous les dojos à partir de lundi 28 septembre.

Les cours prévus samedi matin (26 septembre) au gymnase Arnaud Beltrame à Antony sont maintenus.

Le bureau du CAL Judo.

Protocole sanitaire

En raison de la situation sanitaire et afin de proposer à ses adhérents une pratique du judo en toute sécurité le CAL Judo met en place un protocole conforme aux préconisations de la FFJDA sous la surveillance d’un référent COVID.

Les espaces de pratique sont désinfectés tous les jours et ventilés entre chaque cours. Le matériel pédagogique (mannequins, balles,…) est désinfecté entre chaque séance. Des sens de circulation sont mis en place dans chaque gymnase pour éviter aux différents groupes de se croiser.

Pour le bien de tous nous invitons les adhérents et les accompagnants à respecter scrupuleusement les consignes suivantes :

Parents et accompagnants

  • Il appartient tout d’abord aux parents de s’assurer que leur enfant ne présente pas de signes de fièvre avant de l’accompagner au dojo.
  • 1 seul accompagnant afin d’éviter les regroupements de personnes.
  • Les accompagnants sont priés de respecter impérativement le sens de circulation mis en place dans les gymnases et de porter un masque couvrant la bouche et le nez.
  • Merci de ne pas stationner à l’intérieur des gymnases pendant le cours.

Pratiquants

  • A partir de 11 ans le port du masque est obligatoire en dehors du tatami.
  • Le kimono doit être lavé entre chaque entraînement.
  • L’élève devra avoir dans ses affaires un flacon de gel hydro-alcoolique pour se désinfecter les mains et les pieds avant de monter sur le tatami.

Les parent sont invités à s’assurer de l’état de santé de l’enfant avant de l’amener au cours :

Des consignes complémentaires pourront être données par le professeur. Le respect de ces consignes permet à toutes et tous de pratiquer le judo dans les meilleures conditions et en toute confiance.

Reprise des cours

Les cours reprennent le mercredi 9 septembre.
Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente saison.

Concours de dessins et photos

Pendant le confinement un concours de dessins et photos sur le thème du judo a été organisé. Un grand merci et un grand bravo à tous ceux qui nous ont renvoyé leur(s) réalisation(s). Tous les participants recevront un cadeau qui leur sera remis à la rentrée.

1er prix catégorie photo : Nina Leboucher
1er prix catégorie dessin : Ayoub Bounnit